Le Vrai Concept de Dieu ()

 

|

 Le Vrai Concept de Dieu

Par: Faten Sabri

Revu par: Khadija Mraikik

2018

 Préface :

Ce livre est un bref résumé de l'origine des religions par rapport à leur réalité actuelle. Il est destiné à réintroduire les gens aux racines de la foi (croyance en   Dieu unique et L'adorer sans rien Lui associer) à travers des versets coraniques pertinents et des citations d’autres écritures religieuses. Ce livre servira également à éclairer les esprits ouverts, ainsi que les chercheurs de vérité, sur le fait que, ce qui a été envoyé par Dieu à l’humanité, est un seul message divin destiné à toutes les nations, à travers tous les Prophètes et Messagers. Prophètes et Messagers qui avaient pour mission d’apporter la vraie croyance (Monothéisme Pure) à leurs peuples. Mais au fur et à mesure, les gens ont suivi leurs désirs, et se sont éloignés des enseignements prophétiques.

Je prie Dieu (Allah)[1] pour que ce livre soit bénéfique, et une source de connaissance et de bénédiction dans cette vie ici-bas et dans l'au-delà.

 Introduction :

          Il y a un message envoyé par Dieu à tout le monde, mais les différentes interprétations accumulées au cours de l'histoire conduisent à des croyances et des religions différentes. Le  vrai concept  de Dieu explique que le Créateur existe et qu’Il a créé l’univers et toutes les créatures. Il les a envoyé un message unique. Dieu n'est pas différent pour différentes personnes mais Dieu est éternellement le même. Le concept de Dieu est le même dans plusieurs religions et cela fait l'objet de discussions. Différents points de vue d'érudits célèbres illustrés par des livres et des écritures sacrés font l'objet d'une recherche et d'une analyse approfondies.

 2. L'Existence Du Créateur Et Sa Sagesse:

 2.1. La Cause Principale:

Qui a créé Dieu? Une controverse commune de sceptiques et de questionneurs sur la création de Dieu. Cette question est compliquée et découle d'une fausse hypothèse selon laquelle Dieu a été créé. Mais, est-ce que Dieu est une chose qui tombe dans la catégorie des choses créées? Cette question peut-elle être valide? Nous ne pouvons pas nous demander quel goût a la colère, car elle n’entre pas dans la catégorie des choses que nous pouvons manger, mais plutôt dans une catégorie de choses que nous pouvons ressentir. De même, la question de l’odeur de la couleur rouge n’est pas valable, car les couleurs ne relèvent pas de la catégorie des choses qui ont une odeur. Tout a besoin d’une cause, mais Dieu existe simplement et n’a pas de cause. Quelque chose devait exister avant tout. Dieu est la cause première.

Si nous disons que tout a une source, et que cette source elle-même a une source et si nous maintenons ce modèle; chaque source venant causativement d'une source précédente, alors le modèle continuera perpétuellement. Par conséquent, logiquement, ce schéma doit prendre fin ou plutôt commencer. Il doit atteindre une source qui n'a pas de source. C'est ce que nous appelons la "cause primaire."

La source primaire doit avoir existé avant le commencement des temps, car si elle avait existé après le commencement des temps, alors cette source doit elle-même avoir eu un commencement, il doit y avoir quelque chose qui a précédé son existence. La source primaire doit avoir précédé le temps et l'espace. Sans le soleil, la lune, les planètes, les étoiles, il n'y aurait pas de nuit ni de jour; il n'y aurait pas d'heures, de jours ou de mois. Par conséquent, le temps et l'espace doivent avoir vu le jour simultanément, et c'est ce que la science a prouvé.

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun voguant dans une orbite." (Coran[2] 21:33)

Il y a une différence entre l'événement primaire et la cause primaire, l'événement primaire selon la science est le Big Bang (Une théorie scientifique sur comment l'univers a commencé), mais la cause primaire est celle qui a causé le Big Bang.

Les philosophes classiques ont assigné certaines caractéristiques à la cause primaire:

1.     Elle doit avoir précédé le temps et l'espace, l'énergie et l'existence. La nature ne peut donc pas être le créateur de l'univers car elle est le temps, l'espace et l'énergie, alors que la cause doit avoir existé avant la nature.

2.     Elle doit aussi être omnipotente (avoir le pouvoir sur tout).

3.     Elle doit être capable de prendre des décisions afin de prendre la décision de commencer la création.

4.     Elle doit avoir la prévoyance, et doit être omniscient (avoir la connaissance parfaite de toutes les choses).

5.     Cela doit être un parce que si cette cause est parfaite, elle ne devrait pas avoir besoin d'une autre cause.[3]

 2.2. Est-Ce Que Tout Est Arrivé Par Hasard?

Un dé roulant par exemple a six côtés et peut être jeté par une personne de quelque façon que ce soit. La probabilité d'obtenir le nombre 5 se produira par hasard, et cette probabilité est égale à la probabilité d'obtenir un 6. Toutefois, pour que cette chance se produise, la personne qui a lancé le dé et le dé lui-même doit exister. La chance n'est pas une cause primaire ; c'est un résultat secondaire qui dépend d'autres facteurs. Si vous mettez les dés dans un four, le hasard ou la probabilité d'obtenir un 5 changera puisque les dés fondront à l'intérieur et ne seront plus utilisables. En fait, le mot " hasard " ne peut pas être utilisé pour interpréter quoi que ce soit parce que ce n'est rien du tout. Par conséquent, l'univers ne peut pas être créé par hasard.

La chose la plus incroyable à propos de cet univers est que c'est un univers ordonné avec des règles prévisibles. Comme Albert Einstein (le physicien théoricien) a dit : "Le mystère éternel du monde est sa compréhensibilité. Le fait qu'il soit compréhensible est un miracle. " [4]

Le problème de mettre toute notre foi dans la science est que la science est une base mouvante; de nouvelles découvertes sont faites chaque jour qui nient les théories précédentes. Certaines choses que nous prenons comme science sont encore théoriques. Même si nous supposons que toute la science est prouvée et exacte, nous avons toujours un problème. Le problème avec la science de nos jours est qu'elle donne toute la gloire au scientifique et ignore l'auteur. Par exemple - disons que quelqu'un entre dans une pièce et découvre une belle peinture, très précisément exécutée, avec un ordre incroyable et une symétrie de couleur, puis il sort pour en parler aux gens. Tout le monde est tellement impressionné par l’homme qui découvert la peinture qu'ils oublient de poser la question la plus importante : "qui l'a peint ?" C'est ce que font les humains ; ils sont tellement impressionnés par les découvertes scientifiques des lois de la nature et de l'espace qu'ils oublient la créativité de Celui qui a créé ces lois de cette gravité, de la force centrifuge, de l'énergie et de la matière. Ils n'ont pas créé ces lois. Le Créateur a fait.

En 2007, Sir Anthony Flew, le philosophe athée le plus influent du vingtième siècle, a publié un livre affirmant : "Il y a un Dieu." Flew a déclaré que "les arguments les plus impressionnants pour l'existence de Dieu sont ceux soutenus par les découvertes scientifiques récentes. " Flew a dit encore que son déisme était le résultat de son " empathie grandissante avec la perspicacité d'Einstein et d'autres scientifiques notés qu'il devait y avoir une intelligence derrière la complexité intégrée de l'univers physique et ma propre perspicacité que la complexité intégrée de la vie elle-même - qui est beaucoup plus complexe que l'univers physique - ne peut être expliqué en termes d'une source intelligente. " Anthony Flew a suivi les preuves scientifiques et après une vie d'athéisme, il est arrivé à la conclusion qu'il n'y a qu'un seul Dieu, non matérialiste, qui ne change pas, avec un pouvoir absolu et une connaissance absolue, source de tout bien. Les faits scientifiques qui conduisent de notables scientifiques à cette conclusion:

1.     Le Big Bang: Le monde a un début et chaque événement doit avoir une cause.

2.      Le monde fonctionne selon des lois interdépendantes.

3.     L'émergence de la vie à partir de la matière morte.

4.     La capacité de l'esprit humain qui ne se comprend pas, à penser logiquement et en termes abstraits, à être conscient de soi.

Charles Darwin qui a inventé la théorie de l'évolution (La théorie qui avance la revendication traditionnelle que tous les végétaux, animaux et êtres humains sont le résultat d'événements accidentels aveugles et inconscients) a dit: "Supposer que l'œil, avec tous ses artifices inimitables pour ajuster le foyer à différentes distances, pour admettre différentes quantités de lumière, et pour corriger l'aberration sphérique et chromatique, aurait pu être formée par la sélection naturelle, je l'avoue volontiers, c’est absurde au plus haut degré possible. " [5]

 2.3. La Sagesse Du Créateur:

·        Il n'y a pas de coercition dans la religion. Tout le monde est libre de croire ce qu'il veut. La loi d'attraction prétend que nous obtenons ce que nous attendons (pour le croyant, cela s'appelle penser du bien de Dieu). Donc, si nous croyons que nous sommes venus sur Terre pour rien, juste pour manger, dormir et mourir, puis que nous revenons à rien, alors nous pourrions devenir encore pire que ce que nous attendons. Si nous croyons que nous avons été créés pour un but important et que’après la mort, une belle vie nous attend, nous pourrions avoir mieux que ce que nous attendons. Nous pouvons sans risque supposer que la déception et la crainte de l'athée lorsqu'il rencontre le Créateur après la mort sera bien pire que celle du croyant s'il ne trouve rien qui l'attend. Dans tous les cas, un croyant ne perdra jamais, une vie avec la foi est une vie bien plus heureuse à tous les niveaux.

·        Le Créateur est unique et nous ne devrions pas essayer de projeter nos attributs et défauts en Lui. Si un jouet actionné par batterie pouvait imaginer, il penserait très probablement qu'il a été fait par un être humain actionné par batterie. Les êtres humains tombent dans ce piège : nous ne pouvons pas imaginer que Dieu existe dans sa propre essence sans cause ; parce que nous voyons tout autour de nous dans le besoin d'une telle cause.

·        La causalité est une loi pour nous qui vivons dans l'espace et le temps. Dieu, qui a créé l'espace et le temps, est nécessairement transcendant par rapport aux deux et c'est une erreur de notre part de penser qu'il est lié par l'un ou l'autre. C'est Dieu qui a créé la loi de causalité et nous ne pouvons pas le considérer comme un sujet à la loi qu'il a créée, donc Dieu ne change pas. Il a créé le temps, donc Il ne peut pas être soumis au temps. Il ne traverse pas les mêmes étapes de temps que nous traversons, ne se fatigue pas, ne se met pas dans une forme de corps humain et ne vient pas sur Terre. Par conséquent, nous ne pouvons pas le voir dans cette vie parce que nous sommes piégés dans le temps et l'espace, alors qu'Il est au-delà d'eux. Par exemple : une personne assise dans une pièce sans fenêtre ne peut voir que l'intérieur de la pièce. Pour voir dehors, il doit quitter la pièce ; c'est-à-dire qu'il doit surmonter la pièce comme un obstacle pour voir l'extérieur.

·        Dieu, bien que connaissable par la raison, est également connu par la conscience. De même que notre soif d'eau est la preuve qu'elle existe, notre aspiration à la justice nous prouve qu'un Dieu juste existe.

·        Quand nous sommes généreux et riches, nous invitons les autres à manger et à boire parce que nous voulons remplir notre générosité. Dieu est le plus généreux, le plus miséricordieux. Il nous a créés pour donner Ses bénédictions et fournir Sa miséricorde. Tous les beaux attributs humains sont dérivés de Ses attributs.

·        Nos actes sont connus d'avance de Dieu dans son livre, mais ils ne sont pas préordonnés pour nous contre notre volonté. Ils sont seulement prédestinés dans Sa Prescience. De la même manière, nous pouvons prévoir, à la lumière de la connaissance des caractères de nos enfants, qu'ils feront un mauvais choix avant même de le faire. Nous ne leur avons pas imposé leur choix contre leur grès, même si nous nous attendions à ce choix. Dieu préordonne les intentions et les cœurs de l'homme; si ceux-ci sont mauvais, l'homme viendra au mal; s'il est bon, le sort sera bon. La prédestination n'est pas en contradiction avec la liberté de choix car Dieu nous prédestine sur la base de Sa connaissance complète de ce que seront nos choix et nos intentions.

·        L'homme, dans sa liberté, peut agir contrairement à ce qui satisfait Dieu, mais il ne peut rien faire en contradiction avec Sa volonté. Dieu nous a accordé la liberté de transgresser ses désirs (nous lui désobéissons) mais Il n'a donné à personne la liberté de transcender Sa volonté. Cette liberté est encore affirmée par notre expérience qu'il est impossible, sous aucune pression, d'obliger le cœur à accepter tout ce qu'il ne veut pas. Nous pouvons forcer quiconque à travers les menaces à rester avec nous, mais aucune pression ne peut les inciter à nous aimer. Dieu a préservé nos cœurs de toutes les formes de contrainte. C'est pourquoi Dieu juge selon ce qui est dans le cœur et récompense selon l'intention, qui n'est visible par personne autre que Lui.

·        L'homme a la liberté de choix par rapport à ce qu'il sait et contrôle ; il est préordonné à l'égard de ce qu'il ne sait pas ou ne contrôle pas. Le jugement suit la responsabilité. Ainsi, Dieu ne nous jugera pas selon notre apparence physique, notre statut social ou nos affiliations tribales, et Il ne nous punira pas non plus parce que nous n'avons pas réussi à arrêter le soleil dans son orbite.

·        Dieu aurait pu contraindre l'homme à croire en révélant des signes ou des miracles incontestables, et Il pourrait nous faire obéir sans nous donner le choix, mais la contrainte ne fait pas partie de la Loi Divine. Il veut que nous soyons libres d'obéir ou de désobéir, car la liberté avec la lutte est plus honorable pour l'homme que l'esclavage avec le bonheur ; le jugement et la récompense n'ont pas de sens sans choix.

·        La bienveillance est la règle dans l'univers tandis que le mal est l'exception. Le mal dans l'univers est comme les espaces ombragés d'une peinture ; si vous vous approchez très près de la peinture, vous verrez ces parties comme des défauts et des fautes ; mais si vous reculez et prenez une vue générale de la peinture dans son ensemble, vous découvrirez que les ombres sont nécessaires et indispensables pour remplir une fonction esthétique dans la structure de l'œuvre. Il n'est pas possible pour nous de connaître la santé si la maladie n'existait pas, la santé brille comme une couronne sur nos têtes qui n'est connue que lorsque nous sommes malades. De même, il est impossible de connaître la beauté si la laideur n'existe pas ou de savoir ce qui est normal sans se familiariser avec l'anomalie.

·        Les imperfections de l'univers sont l'essence de sa perfection, tout comme la forme incurvée de l'arc est la caractéristique essentielle de son utilité. "Un arc droit" serait inapte à tirer des flèches. Les difficultés et les souffrances trient les hommes et révèlent leur vraie nature. La maladie lègue l'immunité, la souffrance engendre la force. Ces tribulations sont des épreuves par lesquelles nous connaissons nos vraies natures ; ce sont des épreuves qui déterminent nos degrés aux yeux de Dieu.

·        Le bien vient de Dieu, le mal de nous-mêmes. Dieu envoie les vents et fait couler les rivières, mais un capitaine avide peut surcharger son navire de gens et de biens et quand il coule, il maudit le destin.

·        Il y a de la sagesse derrière les catastrophes naturelles et la souffrance :

Ø Pour nous enseigner que nous devons adhérer aux lois naturelles et morales de Dieu, car les catastrophes naturelles peuvent survenir lorsque l'homme viole les lois de Dieu.

Ø La souffrance des justes s'accompagne de promesses de grande récompense et de bénédictions de Dieu.

Ø Les catastrophes naturelles font ressortir le meilleur chez certaines personnes en ce qui concerne l'affichage de valeurs humaines élevées et la charité.

De toute les façon, Dieu n'a pas rendu ce monde permanent. Ce monde est temporaire et tous dans cette vie est limité par le temps. Quand son temps se termine, il meurt ou il finit. Ni les bonnes choses de ce monde sont permanentes, ni les mauvaises choses sont éternelles. Nous sommes ici pour une courte période et nous sommes testés. Ceux qui réussissent ce test trouveront un monde éternel parfait et permanent. Ceux qui échoueront à ce test verront les conséquences de leurs péchés et de leur corruption.

·        Une personne au Paradis est récompensée selon ses actes, ses bonnes actions et ses devoirs dans ce monde. Et le peuple des Flammes infernales souffrira du tourment selon leur quantité de péchés et de fautes. Les âmes de certaines personnes sont en réalité des flammes d'envie, de jalousie et d’amertume ; ce sont des flammes de colère et de ressentiment. De telles âmes ne peuvent jamais vivre en paix ou endurer une heure seulement sans causer de conflit et en mettant le feu à tout ce qui les entoure ; car le feu est leur élément, leur habitat naturel. C'est un jugement juste que l'enfer soit leur dernier lieu de résidence. Ce sera comme placer une chose dans son élément légitime. Ils ne méritent pas la beauté et la paix du Paradis alors qu'ils dédaignaient la paix sur Terre.

·        Tout est dans la main de Dieu ; Cependant, nous avons un rôle à jouer. Notre rôle dans la vie est d'exercer notre plus grand effort dans notre travail (études, travail, etc.) et d'attendre ensuite le meilleur de Dieu.

·        Dieu nous a créés pour L'adorer comme Il est le Maître de l'univers "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (Coran 51:56)

Il nous a donné la vie, la santé et tout ce que nous avons dans cette vie, donc cela n'a aucun sens d'adorer et de demander à Ses créatures au lieu plutôt qu’à Lui. À titre d’exemple : Dieu a donné la santé à l'homme et quand l'homme tombe malade, il demande aux saints, aux prêtres, aux idoles, aux Prophètes ou à toute autre créature de le guérir.

·        Une mère n'aimerait pas que ses enfants appellent leur nounou " Maman " car elle a les droits exclusifs de ce titre. De même, Dieu, le Tout-Puissant, a exclusivement droit à Son titre. Dieu dit : " Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché." (Coran 4 :48)

·        Certaines personnes croient qu'il suffit d'être gentil et charitable envers les autres êtres humains. Cela n'a aucun sens pour un employé de garder sa relation parfaite avec ses collègues tout en ignorant la relation avec son responsable. Notre relation avec le Créateur devrait être la meilleure relation dans notre vie.

·        Beaucoup de gens passent par une période de recherche et de doute, avant de trouver le chemin vers le Créateur, ils sont comme l’enfant perdu à la recherche de sa mère. Une fois qu'ils commencent leur relation avec Dieu, ils trouvent enfin la paix.

 3. Que Dit Le Coran A Propos Du Concept De Dieu:

Avant d'énumérer ce que certaines religions disent de Dieu, ce chapitre décrira qui est Dieu et ses caractéristiques. La réponse DE LA question de savoir qui est Dieu sera résolue par Dieu Lui-même grâce à une collection de versets du Coran.

 3.1. Dieu Est Le Premier:

 (Coran 57:3)

" C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. "

 3.2. Dieu Est Le Créateur:

 (Coran 52:35-36)

" Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs? "

" Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. "

 (Coran 21:30)

" Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous[6] les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? "

 3.3. Dieu A Créé Le Temps Et L'espace:

 (Coran 3:190)

" En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. "

 (Coran 7:54)

" Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi  sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers! "

 (Coran 41:9-12)

" Dis: "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers. "

" c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. "

" Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants." "

" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

 3.4. Dieu Témoigne Qu'il Est Un:

 (Coran 3:18)

" Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! "

 3.5. Toutes Les Créatures Se Prosternent Devant Le Créateur:

 (Coran16:48-49)

" N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose que Dieu a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Dieu, en toute humilité? "

" Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. "

 (Coran 22:18)

" N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut. "

 3.6. Toutes Les Créatures Louent Le Créateur Jour Et Nuit:

 (Coran 17:44)

" Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. "

 3.7. Dieu A Créé Adam[7]:

 (Coran 2:29-38)

" C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. "

" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" "

" Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

 " Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage."

" Il dit: "O Adam, informe-les de ces noms ;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"

" Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis (Satan) qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. "

" Et Nous dîmes: O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes."

" Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: " Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. " Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. "

" Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. "

" Nous dîmes: "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés."

 3.8. Tout Autour De Nous Est Soumis A Notre Avantage:

 (Coran 31:20)

" Ne voyez-vous pas que Dieu vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos de Dieu, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. "

 (Coran 2:164)

" Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. "

 3.9. Les Enfants D'Adam (Etre Humains) Ont Témoigné Que Dieu Est Un:

 (Coran 7:172)

" Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention." "

 3.10. Adorer A Dieu Seul  Sans Rien Lui Associer Etait Le Message De Tous Les Messagers De Dieu:

 (Coran 11:25-26)

" Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: "Je suis pour vous un avertisseur explicite. "

" afin que vous n'adoriez que Dieu. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux."

 (Coran 11:61)

" Et (Nous avons envoyé) aux Thamûd (une tribu), leur frère Sâlih qui dit: "O mon peuple, adorez Dieu. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)."

 (Coran 7:65)

" Et aux 'Aad (une tribu), leur frère Hûd: "O mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Ne [Le] craignez-vous donc pas?"

 (Coran 7:85)

" Et aux Madyan (une tribu), leur frère Chu'aïb: "O mon peuple, dit-il, adorez Dieu. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Une preuve vous est venue de votre Seigneur. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. "

 (Coran 37:123-126)

" Elie était, certes, du nombre des Messagers. "

" Quand il dit à son peuple: "Ne craignez-vous pas [Dieu]?"

" Invoquerez-vous Ball (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs. "

" Dieu, votre Seigneur et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres?"

 (Coran 2:132-133)

" Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "O mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!" (À Dieu).

 " Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis."

 (Coran 2:136)

" Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis."

 (Coran 12:38-40)

" O mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême? "

" Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. "

" O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."

 (Coran19:30)

" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. "

 (Coran 19:35)

" Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est. "

 (Coran 19:36)

" Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin."

 (Coran 5:72-73)

" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités,) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! "

" Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "

 (Coran 14:6-8)

(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son peuple: "Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous quand Il vous sauva des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient en vie vos filles. Il y avait là une dure épreuve de la part de votre Seigneur."

" Et lorsque votre Seigneur proclama: "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible."

" Et Moïse dit: "Si vous êtes ingrats, vous ainsi que tous ceux qui sont sur terre, [sachez] que Dieu Se suffit à Lui-même et qu'Il est digne de louange. "

 (Coran 27:15)

" Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: "Louange à Dieu qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants."

 4. Votre Dieu Est Un  Dieu Unique :

Le Créateur a envoyé plusieurs messagers depuis le prophète Adam, avec divers livres (révélations), notamment le Coran, la Bible et d’autres Écritures religieuses. À l'origine, chacun de ces livres contenait exactement le même message que le Coran, mais plusieurs de ces livres ont été modifiés par des personnes. Certaines similitudes peuvent encore être détectées, ce qui prouve que le noyau de chacun de ces livres est identique et qu’ils proviennent tous de la même source. Les chapitres quatre à neuf énumèrent divers versets de chacune des écritures religieuses mentionnées concernant le concept de Dieu et la prophétie du Prophète Muhammad.

 4.1. En Islam:

 (Coran 112: 1)

Dis: "Il est Allah, le Seul et Unique, Allah le Refuge Éternel, il n'engendre ni ne naît, il n'y a pas d'équivalent à Lui."

 4.2. En Christianisme / Judaïsme:

 (Bible, Marc 12:29)

"Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur."

 (Bible, Isaïe 43:11)

"Je suis le Seigneur, et à côté de moi il n'y a pas de sauveur."

 (Bible, Isaïe 46: 9)

"Je suis le Seigneur, et il n'y en a pas d'autre, il n'y a pas de dieu en dehors de moi."

 4.3. En Hindouisme:

 (Chandogya Upanishad 6: 2-1)

"Il est Un seul sans seconde."

 4.4. En Sikhisme:

 (Sri Guru Granth Sahib, vol: 1, Japuji verset: 1)

"Il n'existe qu'un seul Dieu, qui s'appelle Le Vrai Le Créateur."

 4.5. En Zoroastrisme (La Religion Qui Etait Pratiquée En Persia En Ere Préislamique)

 (Dasatir, Ahura Mazda. Reportez-vous à Yasna 31: 7 & 11)

"Il est un, il n'a ni origine ni fin, il n'a ni père ni mère, femme ou fils."

 4.6. En Bouddhisme :

 (Citation du titre du livre "L'Inde dans le christianisme primitif" - Page 85)

"Beaucoup de désirs après les choses (de cette vie) sont la désobéissance, je le déclare encore, pas moins l'ambition laborieuse de la domination d'un prince qui serait un propitiatoire du ciel." Confessez et croyez en Dieu, qui est le digne objet de Pour l'égal de ceci (la croyance), je vous déclare, vous ne trouverez pas un tel moyen de gagner le ciel Oh, efforcez-vous d'obtenir ce trésor inestimable. "

Un érudit célèbre, Arthur Lily, dit que ce qui suit a été vu comme une inscription sur une pierre. (Ce que les disciples de Bouddha pensaient de Dieu, de l'esprit et du futur de l'homme).

 5. Ne Faites Pas A’Image De Dieu, Rien Ne Lui Ressemble :

5.1. En Islam:

 (Coran 42 :11)

"...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."

 5.2. En  Christianisme/ Judaïsme:

 (Bible, Exode 20: 3-5)

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi: tu ne te feras aucune image taillée, aucune image de ce qui est dans les cieux, ni dans la terre, ni dans les eaux sous la terre; ne te prosternes pas devant eux, et ne les sers pas, car moi, l'Eternel, je suis jaloux."

 5.3. En Hindouisme:

 (Vedas, Svetasvatara Upanishad: 4:19, 4:20, 6: 9)

"De Lui, il n'y a ni parents ni seigneur."

"Sa forme ne doit pas être vue, personne ne le voit avec l'œil."

"Il n'y a pas de ressemblance avec Lui."

 6. Adorez-Le Seul :

 6.2. En Islam:

 (Coran 18: 110)

"Dis:" Je suis seulement un homme comme vous, à qui a été révélé que votre dieu est un seul Dieu, alors quiconque espérait la rencontre avec son Seigneur, qu'il fasse un travail juste et ne s'associe pas au culte de son Seigneur n'importe qui. "

 6.3. En Christianisme:

 (Matthieu 4:10)

"Jésus lui dit: Eloigne-toi de moi, Satan, car il est écrit: "Adore le Seigneur, ton Dieu, et sers-le seulement." "

 6.4. En Hindouisme:

 (Yajurveda 40: 9)

"Ils entrent dans les ténèbres, ceux qui adorent les éléments naturels (Air, Eau, Feu, etc.) Ils s'enfoncent plus profondément dans les ténèbres, ceux qui adorent sambhuti (ont créé des choses comme l'idole, la pierre, etc.)"

 7. Dieu A Envoyé Des Prophètes A Toutes Les Nations :

 (Coran35:24)

"  Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. "

 (Coran16:36)

" Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Dieu et écartez-vous du Tâgût (Satan)". Alors Dieu en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. "

 (Coran17:15)

" Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. "

 8. Tous Les Prophètes Du Premier Au Dernier Ont Prêché Le Même Message:

Ø  Il n'y a point de divinité autre que Dieu Seul, le Créateur et le Soutien de l'univers entier et de son contenu.

Ø  Ne s'associe pas au culte de ton Seigneur n'importe qui.

Ø  Croire et suivre les messagers (de cette période). (Les messagers prophétisaient la venue du dernier Prophète Muhammad et exhortaient leurs disciples à croire en lui et à le suivre s'ils atteignaient son temps).

Ø  Faire du bien et éviter le mal.

 9. La Prophétie De La Venue Du Dernier Prophète (Muhammad) :

 9.1. En Christianisme / Judaïsme:

 (Deutéronome 18:18)

"Je susciterai pour eux un prophète comme vous (Moïse) parmi vos frères, comme à toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, il leur dira tout ce que je lui ordonne. "

Si le verset est soigneusement analysé, il peut être clairement compris qu'il se réfère au Prophète Muhammad.

Ø  Moïse et Muhammad ont tous deux apporté de nouvelles alliances aux gens de l'époque. Jésus n'a apporté aucune nouvelle alliance, mais il est venu affirmer et témoigner des lois existantes apportées par Moïse comme il dit lui-même : "Ne croyez pas que je sois venu pour détruire les lois ou les prophètes, je ne suis pas venu pour détruire, mais accomplir. " (Matthews 5:17-18)

Ø  Moïse et Muhammad les deux avaient un père et une mère.

Ø  Moïse et Mohammed sont morts de mort naturelle.

Ø  Moïse et Mohammed ont finalement acquis le leadership et l'autorité sur leur société.

Ø  Le verset dit: "parmi leurs frères." Ismaël et Isaac sont les fils du même père, le Prophète Abraham ; alors ils sont frères. Ainsi, les enfants de l'un sont frères aux enfants de l'autre.

§  Les enfants d'Isaac sont Juifs et les enfants d'Ismaël - qui sont des Arabes - sont leurs " frères ". La Bible affirme ceci : "Et il (Ismaël) est mort en présence de toutes ses frères." (Genèse 25:18)

§  Les enfants d'Isaac sont des frères d'Ismaélite (les Arabes). De même, Muhammad est parmi les frères d'Israéliens (disciples de Moïse) parce que Muhammad était un descendant d'Ismaël - le fils d'Abraham - accomplissant la prophétie du verset "parmi leurs frères." (Deutéronome 18:18)

§  Le verset continue : "et je mettrai mes mots dans sa bouche." Pas même un verset coranique n'est un mot de Muhammad. Ce sont des mots qu'il a entendus à travers l’ange Gabriel et répétés mot pour mot. Aucun d'eux n'est ses mots. Il a simplement répété ce qui "a été mis dans sa bouche."

Ø  Jésus aussi confirme ceci, en disant : "J'ai beaucoup plus à vous dire, plus que vous ne pouvez supporter. Mais quand lui, l'Esprit de Vérité viendra, il vous guidera dans toute la vérité. Il ne parlera pas tout seul. Il ne parlera que de ce qu'il entend et il vous dira ce qui doit arriver. "(Jean 16:12- 13)

Par conséquent, Moïse dans l'Ancien Testament et Jésus dans le Nouveau Testament ont prophétisé la venue du dernier Prophète. (Muhammad le Prophète).

  

 9.2. En Hindouisme :

 (Bhavishya Purana, Parva: 3 Partie 3, chapitre 3, verset 5-8)

"A'Milechar" (un étranger) apparaîtra en tant que professeur d'une nouvelle religion, avec l'aide de ses amis, il s'appellera "Mahamat". Un roi de cette terre donnera un grand respect à son enseignement, et le louera : en se purifiant avec l'eau du Gange et Panjagouyam, il dira : "Je vous suis de tout cœur. Il (Mahamat) serait dépourvu de tous les péchés. Venant de la terre ferme (désert), il serait très saint, il combattrait les forces du mal, et il rassemblerait des guerriers, à cette fin. Il protégera même les ennemis. "

(Le roi de cette terre donnant un grand respect aux enseignements de Mahamat) se réfère à un roi du sud de l'Inde du nom de Heramaan, qui avait des contacts commerciaux avec les Arabes et devint plus tard un musulman à l'époque du Prophète Muhammad.

 Atharva Veda, Livre (Kuntap Sukta) livre 20 Hymne 127 versets 1-2:

"Il est Narashansah ou celui qui est loué (Muhammad) Il est Kaurama: le prince de la paix ou l'émigré, qui est en sécurité, même parmi une foule de 60.000 ennemis."

"C'est un Rishi à dos de chameau, dont le chariot touche le ciel."

"Narashansah" "homme de louange" fait référence au Prophète Muhammad. La signification réelle du mot arabe "Muhammad" signifie "être loué."

On ne sait pas exactement combien d'ennemis le Prophète Muhammad avait à son époque ; mais il est cependant établi qu'il y en avait des milliers. Quand il a fait son émigration de La Mecque (la ville où il est né, mais a dû partir en raison de l'intrigue de son assassinat) à Médine, il est allé sur des chameaux.

 9.3. En Zoroastrisme:

 Il est mentionné dans Zend Avesta Farvardin Yasht chapitre 28 verset 129

 (Livres sacrés d'Orient, volume 23, Zend Avesta, partie II, page 220):

"Le nom de qui sera le Victorieux, Soeshyant et dont le nom sera Astvat-ereta sera Soeshyant (le Bienfaisant) parce qu'il bénéficiera à tout le monde corporel. Il sera Astvat-ereta (celui qui fait le peuple, corporellement les créatures se lèvent) parce qu'en tant que créature corporelle et en tant qu'être vivant, il s'opposera à la destruction des créatures corporelles pour résister à la drogue de la couvée à deux pieds, pour résister au mal fait par les fidèles (idolâtres et autres) et les erreurs des Mazdayniens). "

Cette prophétie ne s'applique à personne d'autre de façon plus parfaite qu'au Prophète Muhammad. Le Prophète n'était pas seulement victorieux quand il est revenu à La Mecque avec une armée de 10000; il a également pardonné à tous ses ennemis en disant: "Il n'y aura pas de réprobation contre vous aujourd'hui."

Soeshyant signifie " loué " qui traduit en Arabe signifie Muhammad.

Astvat-ereta est dérivé du mot racine Astu qui en Sanskrit aussi bien que dans Zend signifie " louer " L'infinitif Sitaudan dans le persan actuel signifie louange. Il peut également être dérivé de la racine istadan mot persan qui signifierait "celui qui fait une chose se lever." Par conséquent Astvat-ereta-signifie celui qui a loué, qui est la traduction exacte du mot arabe 'Ahmed' qui est un autre nom pour le Prophète Muhammad. La prophétie mentionne clairement les deux noms du Prophète Muhammad.

La prophétie dit en outre qu'il bénéficiera au monde entier et le Coran témoigne ce chapitre 21 verset 107: "Et Nous ne t'avons pas envoyé, [O Muhammad], sauf comme une miséricorde pour les mondes."

 ('Dasatir' dans son verset 14ème)

"Quand la moralité persane descendra au plus bas, un homme apparaîtra d'Arabie, ceux qui le suivront étoufferont la Couronne Persique, la religion et tout le reste. L'autorité et le contrôle de la Perse iront à eux. Les idoles dans leur temple permanent (Kaaba) construit par leurs ancêtres seront enlevés, mais les gens donneront un immense honneur au temple vide: Das et Bulk (deux grandes villes de l'époque en Perse) tomberont, les savants et les autres de Perse se joindront à ceux qui le suivent."

 9.4. En Bouddhisme :

 Presque tous les livres Bouddhistes contiennent cette prophétie. C'est dans Chakkavatti Sinhnad Suttanta D.III, 76:

"Il se lèvera dans le monde un Bouddha nommé Maitreya (le bienveillant), un saint, un suprême, un éveillé, doué de sagesse dans la conduite, de bon augure, connaissant l'univers, ce qu'il réalisa par la révélation divine (connaissance surnaturelle) il va transmettre à cet univers. Il prêchera sa religion, glorieuse dans son origine, glorieuse à son apogée, glorieuse à la fin, dans l'esprit et la lettre. Il proclame une religion et une vie semblable proclame. Il maintiendra la société des dévots comptant plusieurs milliers, tout comme maintenant je maintiens une société de dévots comptant plusieurs centaines."

Le mot "Maitreya" ou "Metta" en langue pali et tous les mots correspondants utilisés en birman, chinois, tibétain et japonais ont le même sens ; c'est à dire "Rahmat" en arabe, qui signifie "Miséricorde." (Le Prophète Muhammad a été proclamé par Dieu Lui-même dans le Coran comme Miséricorde pour le monde entier). "Et Nous ne t'avons pas envoyé, excepté comme une miséricorde pour les mondes." (Coran 21: 107)

-       Gautama Bouddha ne préconisait pas l'adoration de lui ou de qui que ce soit, et le chemin religieux qu'il professait était le même que celui qui avait été adopté et prophétisé par les Bouddhas précédents. Il a utilisé le mot Bouddha dans le même sens que " Prophète ", ce qui signifie une personne qui a été éclairée par la révélation divine.

-       En raison de l'ignorance des vrais concepts des enseignements de Bouddha, beaucoup de Bouddhistes croient que dans le Bouddhisme il n'y a pas de place pour " la croyance en dieu " ! Mais de nombreux théologiens ont trouvé des preuves que Bouddha a souligné la croyance en un Dieu unique et qu'il a prophétisé la venue du Prophète Muhammad.

 D'après le volume 35pg.225 des livres sacrés de l’Est :

"On dit que je ne suis pas le seul Bouddha dont dépend la direction et l'ordre, après quoi un autre Bouddha 'Maitreya' de telles et telles vertus viendra, je suis maintenant le chef des centaines, il sera le chef des milliers. "

 Selon l'Evangile de Bouddha par Carus p. 217 et 218 (sources de Ceylan):

"Ananda dit au Béni du Ciel:" Qui nous enseignera quand tu seras parti? "

Et le Bienheureux répondit: Je ne suis pas le premier Bouddha qui est venu sur la terre et je ne serai pas le dernier. En temps voulu, un autre Bouddha apparaîtra dans le monde. "

 Il est mentionné dans le livre "Arshagyanam" (page 282) que Bouddha dit:

"Tous doivent croire en 'Maitreya.'" le Prophète à venir.

 10. Conclusion:

·        Il y a un Créateur dans l'univers et Il est Un. La question "qui a créé le Créateur" n'est pas valide.

·        Dieu est autosuffisant, il ne convient pas à Sa Majesté de prendre un fils ou une femme, ou d'engendrer ou d'être engendré, et il n'y a pas de similitude à Lui.

·        Depuis que l'homme est apparu sur terre - depuis le temps d'Adam - le Créateur a nommé la personne la plus juste dans une société particulière en tant que Prophète durant cette période pour guider l'humanité vers la vérité et le but ultime de l'atteindre. Il envoyait un Prophète chaque fois que l'humanité se glissait dans un désastre moral et une vie sans but, et le message des Prophètes précédents avait été corrompu et sérieusement adultéré.

·        Le Créateur a envoyé le même message aux prophètes de toutes les nations. Un simple message clair et une condition de salut : croire en un seul Dieu et l'unifier dans son culte. Chaque Prophète était le chemin pour ses disciples en son temps pour obtenir le salut, en suivant ses enseignements ; adorer comme le fait le Prophète, ne pas adorer le prophète lui-même.

·        Tandis que beaucoup de Prophètes et de Messagers que Dieu a envoyés à différentes nations sont mentionnés par leur nom dans le Coran (i.e. Jésus, Moïse, Abraham, Noé, David, Salomon, Ismail, Isaac, Joseph, etc.), d’autres ne sont pas mentionné. Par conséquent, la possibilité que d'autres enseignements religieux célèbres tels que les Seigneurs hindous Rama, Krishna et Gautama Bouddha étaient des prophètes de Dieu ne peut être annulée. "Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l’histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice ; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." (Coran 40:78).

·        L'Arche du Prophète Noé [8] a été sauvée avec les croyants à l'intérieur et était la renaissance du Monothéisme pur comme une religion de tous les peuples. Les gens ont commencé leur vie et elles ont enseigné à leurs enfants partout dans le monde comment adorer Dieu seul sans partenaire. Mais plus tard, beaucoup de gens ont suivi leurs désirs et ce sont éloignés des enseignements prophétiques.

·        Chaque enfant est né sans péché sans aucun intermédiaire entre lui et le Créateur. Dans le cas où l'enfant a été laissé seul sans parents ou sans enseignements, il grandira en adorant seulement le Créateur. À l'âge de la puberté, il sera responsable de ses actes et sera jugé par Dieu. Il va soit rester monothéiste adorer seulement son Créateur, soit changer sa religion naturelle et prendre un mauvais chemin pour prier Dieu en utilisant n'importe quel intermédiaire (Jésus, Marie, Bouddha, idoles, Muhammad ... etc.).

·         Malgré les affirmations contraires, tous cherchent refuge dans le Créateur de l'univers et recourent à Lui seul dans les adversités et les difficultés. Profondément dans leurs cœurs, ils considèrent le Pouvoir Unique dans les Cieux comme une solution à leurs problèmes, un accomplissement à leurs besoins, et comme une suppression de leur détresse. Ils considèrent que leur succès et leur victoire dépendent de Sa Volonté et de Sa Gentillesse. (Par exemple : lors d'un accident d'avion, tous les passagers d'origine religieuse différente " Bouddhiste, Chrétienne, Hindoue, Musulmane, Athée, etc." prient à la Puissance qui existe dans les cieux pour les sauver).

·        Les différences entre les religions se rapportent aux intermédiaires et non au Créateur. Si chacun adore le Créateur seul sans partenaires ni intermédiaires, nous serions tous unis. C'est la clé pour apporter l'harmonie et l'unité dans le monde. Dieu a dit : Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran 3:64)

·        L'athéisme a avancé à cause du concept très compliqué de Dieu dans les autres religions qui contredit le concept simple et pur de Dieu dans le cœur de l'être humain. Les autres raisons qui ont conduit les gens à l'athéisme sont les demandes déraisonnables et les ordres de leur clergé et des institutions religieuses, qui ont utilisé la religion comme une excuse pour obtenir des avantages mondains et politiques.

·         Tout ce qui existe dans l'univers est sous la possession et la domination de Dieu. Il possède des connaissances approfondies, un pouvoir prédominant et un contrôle absolu. Tout est soumis à sa connaissance et à sa volonté absolue. Le Soleil, les planètes et les galaxies fonctionnent en précision, sans faillir depuis leur création. Cette même précision s'appliquait à la création des humains. L'harmonie parfaite et l'ordre entre le corps et l'âme montrent que Dieu ne met jamais les âmes humaines dans les corps des animaux et ne le laisse jamais errer entre les plantes et les insectes, au cas où la personne ne connaîtrait jamais son passé (la réincarnation). Dieu a rendu l'être humain civilisé de façon innée et lui a donné l'esprit et la connaissance et l'a assigné gérant de la terre et le commandant au-dessus d'autres créatures. Dieu n'humiliera jamais les êtres humains. Le Jour du Jugement, Cieux [Paradis] et l'Enfer représenteront la Justice du Créateur, quand les péchés et les bonnes actions des humains sont pesés. Comme le Saint Coran dit : "Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. "(Coran 99:7-8)

·         Le monde sans lois serait une jungle sans compassion ni morale. Les commandements de Dieu sont une miséricorde pour l'humanité.

·        Il n'y a pas de supériorité d'une race par rapport à une autre, Dieu teste chaque individu sur la base de la piété et de la droiture. "O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur. "(Coran 49:13)

·        Cette vie, qui finit dans la mort, n'est pas notre destination finale ; Le Créateur a créé des êtres humains pour un grand but et les a favorisés au-dessus de beaucoup de Ses créatures. L'être humain sage est celui qui planifie pour la vie après la mort. "Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse." (Coran  3:185)

·        Pas de contrainte en religion. "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. "(Coran 2:256)

·        La grandeur et l'unicité de l'Islam (ce qui signifie la soumission totale au Créateur et l'adoration de Lui seul sans aucun intermédiaire) par rapport à toute autre religion est mise en évidence dans trois choses :

1. L'Islam a conservé le concept authentique d'Unité de Dieu, dépourvue de toute philosophie ou complexité.

2. L’Islam a la seule vraie Écriture préservée - Parole de Dieu. Le texte intégral du Coran est disponible sous la forme exacte donnée par le Prophète Muhammad au moment de sa révélation et dans la langue originale dans laquelle il a été révélé.

3. Les enseignements du Prophète Muhammad ont été transmis à travers des chaînes confirmées de narrateurs authentifiés.

  

 11. Références:

§  Lillie, Arthur. India in Primitive Christianity. n.d. 85.

§  "Arshagyanam." n.d. 282.

§  "Atharvaveda Hymn 127." Kuntap Sukta. 20th. n.d. Verse 1-2.

§  Avesta, Zend. "Sacred Books of the East." Vol. 23. n.d. 220.

§  Carus. "Gospel of Buddha." n.d. 217 , 218.

§  Chakkavatti Sinhnad Suttanta D. Vol. III. n.d.

§  "Chapter 7 : Oller and Omdahl." Moreland, J. P. The Creation Hypothesis : Scientific Evidence for an Intelligent Designer. 1994. 274.

§  "Dasatir." n.d.: Verse 14.

§  Mahmoud, Mustafa. Dialogue with an Athiest. 1990.

§  Naik, Zakir. Prophecy On The Coming of Prophet Muhammad (SAW) in Other Scriptures . n.d. 2017.

§  —. The Concept of God in Major Religions. n.d.

§  "Parva 3- Chapter 3." Purana, Bhavishya. n.d. 5-8.

§  "Physics and Reality." Franklin Institue (1936).

§  "Prophet Muhammed SAW in Other World Religion Scriptures." n.d. Scribd. 2017.

§  "Sacred Books of the East." n.d. Volume 35. 225.

§  Suleiman, Fadil. Who Created God. 05 09 2016. 2017.

§  Vedas. "Svestasvatara Upanishad." n.d. 4:19, 4:20, 6:9.

§  "Zend Avesta Part II." Sacred Books of the East. Vol. 23. n.d. 220.

J'atteste qu'il n'y a point de divinité autre que Dieu Seul ; Lui Qui n'a point d'associé. J'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son dernier Messager à l'humanité. Je témoigne que les Messagers de Dieu sont vrais, je témoigne que le Paradis et l'Enfer sont vrais.



[1] les chrétiens, les juifs et les musulmans au Moyen-Orient, utilisent le mot "Allah" pour se référer à Dieu, ce qui signifie l'Unique Dieu. Le mot "Allah" a été mentionné dans l'Ancien Testament 89 fois.

[2] Le Coran est la parole de Dieu, qu’Il a révélé à Son prophète Muhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, le Coran est le dernier livre sacré envoyé par Dieu à l'humanité. Les Musulmans croient en toutes les révélations divines révélées par Dieu, comme Les Feuillets d'Abraham, Les Psaumes à David, la Torah à Moïse et l'Évangile à Jésus, etc. Mais les Musulmans croient en les formes originales de ces révélations. Les musulmans croient que le message essentiel du Coran, est le même que l'on retrouve dans toutes les révélations révélées, (la croyance en Dieu Unique), car elles proviennent toutes de la même source. Contrairement aux Saintes Écritures qui l'ont précédé, Dieu a fortifié Sa dernière révélation, le Coran, avec de nombreux miracles qui prouvent que ce Coran est la parole de Dieu, révélé par Lui, et qu'il n'a pas été rédigé par des hommes. A l'époque même de la révélation divine, la révélation (le Coran) fut mémorisée puis consignée par (les compagnons du Prophète) en un recueil unique en employant une méthode très rigoureuse de recoupement des sources diverses garantissant une fidélité totale au texte original (de nombreux musulmans ayant mémorisé le texte de la révélation dans son intégralité et des notes étant en leur possession).

[3] Fadil Solaiman.

[4] Franklin Institute Journal mars 1936 « Physique et réalité ».

[5] "Chapter 7 : Oller and Omdahl." Moreland, J. P. The Creation Hypothesis : Scientific.

[6] la référence de Dieu à lui-même comme "nous" dans de nombreux versets du Coran, désigne la Grandeur et la Puissance de Dieu dans la langue Arabe. Dans la langue française, on l'appelle le "nous majesté" : qui s'utilise pour un seul locuteur à la place de "je", tout en maintenant un accord sylleptique au singulier lorsque cette personne est un roi ou revêtue d'une autorité officielle.

[7] (Adimanav, Aadim en Sanskrit)

[8] (Ma-nu en sanskrit)